Toute l'actualité de Soucelles

Actualités

PLUi d'Angers Loire Métropole approuvé

Le PLUi d’Angers Loire Métropole a été approuvé par délibération en date du 13 février 2017. Toutefois il n'entrera en vigueur qu'à compter, en principe, du 25 mars 2017. D'ici là, les autorisations d'urbanisme continuent d'être délivrées sous l'empire des documents d'urbanisme existants (PLU pour Soucelles).

Cliquer ici pour consulter les documents du PLUi

Episode de pollution aux particules fines dans le Maine-et-Loire

L'épisode de pollution par les particules fines (PM10) se poursuit sur la région du fait de la situation météorologique défavorable à la dispersion des polluants et à des émissions accrues liées aux faibles températures. Cette persistance conduit au déclenchement de procédures d'alerte sur les cinq départements des Pays de la Loire. La situation devrait se poursuivre dans les prochains jours. 

La Préfecture du Maine-et-Loire formule des recommandations à adopter afin de lutter contre cette pollution, à retrouver dans ce document.

Il est notamment recommandé de réduire sa vitesse sur les routes, d'éviter l'utilisation de la voiture en solo, de maitriser la température des logements, ou encore de bien respecter l'interdiction de brûlage des végétaux.

 

Décheteries : modifications d'ouverture

A l'occasion des fêtes de fin d'année, les déchèteries exploitées par Angers Loire Métropole vont connaitre des modifications horaires :

- Samedi 31 décembre : fermeture anticipée à 16 h (au lieu de 17 h)

Pour rappel, les déchèteries sont fermées les jours fériés et seront donc fermées

le 1er janvier 2017.

Exceptionnellement, les décheteries seront fermées au public le mardi 24 janvier 2017, toute la journée.

Retrouvez toutes les infos sur le lien ci-dessous :

http://www.soucelles.fr/v3/index.php/infos-pratiques-56/dechets-environnement/gestion-des-dechets

Bulletin Janvier

bulletin janvier 2017

Influenza aviaire H5N8 : le confinement des volailles est obligatoire

A la suite de la découverte de plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 dans des élevages du Sud-Ouest et de cas dans la faune sauvage dans le Pas-de-Calais et la Haute-Savoie, le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a décidé de relever le niveau de risque vis-à-vis de la maladie au niveau "élevé" sur l’ensemble du territoire national. Ce choix a également été motivé par l’évolution rapide de la situation sanitaire en France et dans plusieurs pays d’Europe et par la dynamique de propagation du virus.

Le risque « élevé » entraîne la mise en place de mesures de protection renforcées sur l'ensemble du territoire national, notamment :

- l'obligation de confinement ou de pose de filets permettant d'empêcher tout contact avec les oiseaux sauvages pour tous les élevages commerciaux de volailles  et toutes les basses-cours

- l’interdiction de lâchers de gibiers à plume sur tout le territoire national. Les lâchers de faisans et de perdrix peuvent être, eux, autorisés sous certaines conditions, tout comme l'utilisation des appelants.

Si vous possédez une ou plusieurs poules, vous êtes invités à respecter cette obligation, afin de limiter le risque de propagation du virus.

 

Cliquer ici pour lire les "infos à petits détenteurs"

joomla templates 2.5joomla themes
2017  Tous droits réservés Soucelles.   Réalisé par Okagram